About

Suite à un diplôme de muséologie (Ecole du Louvre) et à un master en études culturelles (paris 1 Sorbonne), j’ai participé à l’Ecole du Magasin afin de réfléchir les applications des théories précédemment acquises. Actuellement responsable de projet pour des chorégraphes.

Ce qui m’a toujours importé, c’est d’avoir le regard braqué sur le monde, avoir toujours conscience de ce se qui se passe autour de moi. J’ai décidé d’étudier l’histoire de l’art, car c’est ce qui permet le mieux de saisir les particularismes humains ; les objets artistiques n’ont d’autres finalités que d’exprimer les indices de l’essence humaine. Curieuse et soucieuse d’exhaustivité, j’ai terminé mon cursus universitaire par les Cultural Studies, afin de saisir les enjeux des diverses sciences humaines appliquées à la compréhension de la culture. Il me semble en effet primordial de comprendre les relations hégémoniques au sein de la société, relations qui analysent politiquement les créations culturelles.

Ainsi, historienne de l’art, familière des Cultural Studies, je m’intéresse aux artistes extra-occidentaux, aux pratiques minoritaires. Curieuse et bouillonnante, je souhaite analyser les pratiques artistiques dans le champ de l’exposition grâce à diverses méthodes, histoire, sociologie, sémiotique, et cherche les significations des œuvres par des connections insolites.Je mène plusieurs réflexions de front : la place de la danse dans dans le champ de la performance, lié à mon métier actuel, la représentation que le Black Panther Party créé sur lui même, enfin questionner les archives de la Beat Generation sur Paris.

testé pour vous

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :